Svenn | Drag-queen

Sous les traits de son alter ego féminin, Svenn incarne une cantatrice aux airs de femme fatale qui se définit elle-même comme «une reine parmi les reines, outrancière et hystérique mais toujours glamour».

Une drag-queen qui chante live

En drag, Svenn se produit dans les salles de spectacle, les cabarets et même à la télévision. Il aborde tous les styles de musique: pop, variété et comédie musicales. Sans oublier des tubes de toutes les époques et autres chansons Disney, qu’il détourne parfois pour exciter les zygomatiques.

Il lui arrive également d'aborder le répertoire d’opéra dans un style moins académique pour mélanger les genres. Ce qui l’amène à interpréter des airs initialement écrits pour femme (par ex.: Cherubino dans Les Noces de Figaro de Mozart)

Histoire: la naissance d’une diva
 

C'est sa mère, ancienne photo-modèle qui était proche du milieu transformiste genevois, qui le métamorphose pour la première fois, à l’occasion d’une soirée déguisée, et lui transmet sa passion du maquillage.

Quelques années plus tard, il se pliera lui-même à l’exercice pour un anniversaire costumé: il s’éprend alors des pinceaux et palettes de maquillage et apprend à manier le peigne et le fer à friser. S’il n’ambitionne pas toute de suite de se produire comme transformiste, il finit par réaliser l’évidence: musique et maquillage, deux de ses principaux intérêts, se marient à merveille.

 

Une drag-queen est née.

teonosphoto.com

VOIX ET GLAMOUR

 

GALERIE
 

teonosphoto.com